- Official French discussion thread

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Effectivement, si OGSPy est fonctionnel, j'imagine qu'en copiant la vue galaxie en anglais et en la traduisant en fr ça peut fonctionner. Comme ça fait longtemps, j'imagine -et j'espère pour les courageux qui se sont lancés- qu'il y a plus simple pour le remplissage manuel.

Pour revenir sur la première question, je vois que notre cher breton Gwenn Ha Du est allé se renseigner sur la question il y a quelque temps avec Marmotte (Malanium ? ;) ) :

forum.ogsteam.fr/index.php/topic,1188.0.html

Cette solution là en la bricolant un peu, c'est probablement un cran au dessus par rapport au tableur car c'est en ligne.

OGspy... Xtense... et sinon quelqu'un peut me passer la K7 de Louise Attaque pour mettre dans l'autoradio ? face A s'il vous plait :D :D :D

French player - wordreference user :D
    • 15.376 (Rank 261 of 8.966)

-160 places ^^ mais bon deux cristal 20 en cours et ma recolonisation est en passe de l'etre

Planete G2 ok
      Planete G5 ok
      Planete G6 ok

Sa me fait 3 planete viable.

Je part colo
      Planete 2 G5 (en cours)
      Planete G8 (en cours)
      Planete 2 G6 (d'ici ce soir)
      Planete G7 (demain)
      Planete G4 (demain)
      Planete G3 (après demain)

Et si j'ai de la chance bien sur x)

T.K & TUTO

Ex TOP 38 Ogame.fr Univers 7

• Grand projet de construction, j'adhère totalement ! Sur un concurrent d'ogame qui fut créé à la suite des officiers, et dont le but était justement de restaurer une version "retro" également (vitesse x1, pas d'officiers, pas de déplacement de planètes, etc). J'avais fait un compte avec une planète dans chaque galaxie comme ça, c'est long à monter mais quel bonheur à jouer une fois terminé.

L'autre étape douloureuse, c'est de faire ses lunes un peu partout ^^.

• Oui c'est douloureux les lunes après

1er colonie recolonisé
      164 cases pos 7

MAJ:
      Planete G2 164 cases
      Planete G5 177 cases
      Planete doublette G5 164 cases
      Planete G6 180 cases

Sa me fait 4 planete viable.

Planete G8 (en cours)
      Planete 2 G6 (d'ici ce soir)
      Planete G7 (demain)
      Planete G4 (demain)
      Planete G3 (après demain)

T.K & TUTO

• MAJ:
      Planete G2 164 cases
      Planete G5 177 cases
      Planete doublette G5 164 cases
      Planete G6 180 cases
      Planete doublette G6 171 cases
      Planete G7 287 cases
      Planete doublette G7 177 cases
      Planete G8 258 cases

Sa me fait 8 planete viable.

Planete G8 doublette en cours

T.K & TUTO

The post was edited 1 time, last by Malanium ().

• Bonjour,

l'alliance francophone FR_BMAX a récemment été créée et nous commencons à présent notre campagne de recrutement.

Nous aimerions réellement vous compter parmi nos membres. Un forum d'alliance ainsi qu'un système de rang interne sont disponibles.

Nous avons pour projet d'être une grande alliance solidaire où règne la bonne humeur et où l'Union fait la force. Nos membres actuels ont des origines sur ogame très variées: un Grand débutant, un mineur défensif depuis 10 ans, deux anciens top 5 qui jouent très casu pour l'instant... etc

N'hésitez pas, venez postuler sur b-max.ogameteam.com/ !
      Cordialement, l'équipe B-max

• étoile d'activité

Quelqu'un pourrait me faire un topo sur le comportement de l'étoile d'activité?

Y a pas mal de choses qui difère de la V6 en tout cas à moins qu'on ne voient juste pas sa propre étoile d'activité quand on est dans le menu galaxie de la planète en question. Et puis je me souviens plus trop des détail de la version 0.77 que de toutes façon nous n'avons pas précisément.

Un truc que j'ai déjà remarqué c'est qu'en cas de rappel de sondage une * apparaît (ancien bug corrigé). Qu'en est il des acti sur lune par exemple?

Et tant que j'y suis à poser des question : les défense lunaire sont elle mipable? Personne ne peut délete sa pm ou j'ai un bug (qui me dit que je me trompe de mot de passe)?
    • @Malanium : j'espère que tu as finis tes colonies, plus qu'une à faire de mon côté. Sinon, tu es déjà intéressé par la section guerre ? ^^

@Islani : depuis le temps que je n'ai pas joué, il faudra que je fasse des tests quand j'aurai une lune pour bien connaître précisément les détails de cette petite étoile. Pour le moment, je navigue "à l'instinct" avec mes souvenirs de joueur d'il y a plusieurs années, et il me manque des précisions pour avoir une réponse complète.

@Subuhatai : une alliance qui fonctionne avec un forum, à l'ancienne, félicitations et bon courage pour le recrutement. Je passerai sûrement voir votre forum un de ces quatre, du vrai rétro quoi :)

@Tonio0211 : non merci, c'est pas faute de monter mes mines de cristal, il m'en manque toujours ^^.

The post was edited 1 time, last by Evagelan ().

• Concernant l'acti (*):

Cette (*) apparait quand:

- Une flotte rentre
      - On actualise la vue générale de la planète
      - La planète subit un espionnage
      - La planète subit une attaque

Concernant les lunes, s'il s'agit du même comportement qu'à la v0.74, il n'y aura pas d'activité sur planète si on se trouve sur la vue générale de la lune (ou tout autre mouvement depuis / vers la lune)

Impossible de remettre la main sur les changelogs des versions v0.75 à v0.77 malheureusement :(

Cette liste est non-exhaustive car je n'ai pas encore tout vérifié mais pour l'instant on en est là.
      Univers 7.fr & 44.fr old player (stopped in early 2007)
      Oldschool Universe - currently active
      HoF Hunter