- Official French discussion thread

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • C'est clair que c'est plus bénéfique de garder ses colo à ce stade de l'uni, surtout qu'on galère a trouver de "bons" emplacements ... :dash:

      Ma colo a 37 cases (déjà remplie évidement) :pinch: m'assure quand même une doublette je la garde pour le moment et comme l'a dit bloodwolf la perte de pts sera peu pénalisante par la suite !

      Vivement que les autres joueurs décolonisent leurs mauvaises colo, faudra se jeter dessus à ce moment là ! :crazy:
      OGame.fr
      Universe 1 merge
      Antarès merge
      Libra
      Nusakan
    • Coucou tout le monde ! :P

      Ça fait plaisir de voir autant de mouvement sur le old !

      Par contre savez-vous si les inactifs vont être supprimés ?
      Ça ferait de la place parce qu'il y a pas mal de compte avec 0 points ina.

      Perso mon vaisseau de colo. termine dans 40 min. Je croise les doigts pour ma futur colonie qui arrivera dans la soirée !

      :rolleyes:
      325 cases ....
      /!\ I'm not Markus in the old school universe /!\
    • Kimigoshi wrote:

      J'ai casé une planète avec 170 cases en position 4. En dessous de 200 cases à long terme c'est chiant.
      Voyons voir.

      M30, C26, D26, Hangars 4-1-0 pour couvrir 24h de prod à quai, ça fait 87 cases.
      Robots 10, Chantier 14 (Gammaglider), Labo 15, Nanites 6, Silo 4, ça fait 49 cases.

      On est donc à 136 cases utilisées avant de parler de la CES. La CEF n'est pas une option sur l'oldschool, du moins pas à haut niveau. Y a largement de quoi faire, sachant que la CES à partir du niveau 20, c'est quand même assez cher, et qu'au pire, on n'a même pas parlé du terraformeur.

      Décolo une 170 cases en début d'univers... :dash:
    • Perso il m'arrive des choses bizarres; je ne me souviens pas de telles choses sur les anciennes versions... explications :
      En fait j'ai spy un mec avec une seule sonde, j'ai pas pu tout voir, mais le rapport partiel note la présence des vaisseaux du joueur, càd une seule sonde.
      Je renvoie 3 sondes pour avoir un rapport complet, et là je vois qu'il y a aussi 3 PTs !
      ?(
      Vous allez me dire que les PTs venaient de revenir, mais non le joueur n'était pas là et n'avait pas joué depuis plus d'un jour, j'en suis certain.
      J'ai toujours cru que dès que l'on apercevait la flotte ou déf. d'un joueur : on voyait tout ... je me suis toujours trompé ou est-ce le fait que le old ai prit un peu la poussière après tant d'années dans les oubliettes ?
      :D

      Sinon ça va je m'en suis bien tiré, avec 0 perte ! :P

      The attacker has won the battle!
      He captured
      8.126 metal, 8.126 crystal, and 4.246 deuterium

      EDIT : Ah oui j'avais oublié autre chose que je ne comprend pas trop.. comment se calcul la chance de contre espionnage ?
      Parce que ça varie de 1/2% à 2 minutes d'intervalle. Puis là j'étais à 2% avec une sonde, j'en envoie 2 et je tombe à 1%, alors qu'il me semblait que plus on avait de sondes, plus le % était haut... non ?
      /!\ I'm not Markus in the old school universe /!\
    • Bonjour à toute la communauté française !

      Après plusieurs années à jouer il y a quelque temps, je suis ravi de voir un serveur avec les bonnes vieilles règles à l'ancienne.

      @Malanium : qu'entends tu par "bug d'affichage" ? aucuns bug à signaler de mon côté pour le moment, sauf le script qui permet d'avoir l'heure du serveur mais qui n'affiche rien (peu utile pour le moment tant qu'aucune opération ne nécessite de se synchroniser, donc pas grave).

      Au passage, j'ai lu sur un autre topic qu'un frenchy avait fait des dégats, bravo à lui ;)

      French player - wordreference user :D
    • @Malanium : j'ai le même pseudo ingame que sur ce forum (enfin pour le moment), j'imagine que tu es dans le même cas que moi. Je suis inscrit depuis peu, mais j'ai un long passé avec ce jeu et tes encouragements à ne pas laisser ce topic en berne m'ont convaincu d'ajouter une petite pierre à l'édifice. Ceci dit, j'espère qu'on aura mieux que le classement du flood à jouer ;)

      @Vigne : Luckily for me I had to learn english the cool way, through nice talks with foreign students, a strong interest for music... and a serious lack of patience about US and english series. Internet et quelques obligations professionnelles ont achevé de me faire passer de ridicule à potable en anglais. Et toi ? J'en profite pour te féliciter pour ton pseudo, même s'il est un peu tôt pour un Gevrey-Chambertain 2003.

      French player - wordreference user :D
    • Je fais avec les bases d'anglais que je connais, si j'ai un doute hop j'utilise des sites de traductions et je pense pas être le seul à le faire :whistling:

      Mais bon à force de parler en anglais IG, ça revient petit à petit et on s'améliore ;)

      Y a de grand vin en Bourgogne 8) mais c'est pas ma région préféré :P
      OGame.fr
      Universe 1 merge
      Antarès merge
      Libra
      Nusakan
    • Yeah, vin d'alsace :D


      pour les colo, faite comme moi, placer en une g5 en position 15, envoyez 2/3 VC dessus et comme sa vous pouvez coloniser rapidement de votre planète ;) et sa assure presque les meilleures position ^^
      Et avec un peu de chance, vous aurez une bonne colo en position 15



      pour ma part, je suis assez chanceux, je n'ai que 4planetes pour l'instant, 163, 324 (6), 34 (14, delete plus tard) et 150 (15). Je compte garder les 3 plus grosses.
      TUTO & top noob :P
    • @ Evagelan: Sérieux maintenant ils font du vin en Bretagne, c'est ce qu'on appel "Cidre" dans le reste de la France :crazy:

      @ Malanium: Un petit Gewurztraminer ^^

      @ bloodwolf: Stop lécher l'Alsace va boire ton vieux Cotes-de-Toul de Lorraine :miffy:
      OGame.fr
      Universe 1 merge
      Antarès merge
      Libra
      Nusakan